Vous êtes ?
GMS / Agence de communication
En savoir + Demande de devis
Collectivités / Mairies
En savoir + Demande de devis
Commerçants / Artisans
En savoir + Demande de devis
Nos produits
Actualités

Personnaliser son commerce/stand avec les parasols, transats, tables et mange-debout

banner_noel

Quand il est question de diffuser un message publicitaire afin d’attirer de la clientèle dans son commerce, sur son point de vente ou au cours d’un événement professionnel, les outils PLV présentent des atouts indéniables. Faciles à mettre en place et adaptés à différents espaces, ils permettent en effet de communiquer efficacement et de toucher facilement un large public. Que ce soit en boutique, sur un stand d’exposition ou sur un salon professionnel, ce sont des outils indispensables, mais à condition de choisir le bon support en fonction des besoins spécifiques. Parasols, transats, tables et mange-debout… voici comment vous pouvez les utiliser pour personnaliser votre commerce/stand.

Parasol publicitaire, idéal pour l’image de marque

Une entreprise, qu’elle soit petite ou grande, a constamment besoin d’augmenter sa visibilité. Pour cela, les stratégies de communication mises en place doivent être accrocheuses et efficaces afin d’attirer l’attention du public. À ce propos, le parasol publicitaire fait partie de ces supports de communication qui proposent une grande surface d’affichage pour faire facilement de la publicité.

Il est vrai qu’en évoquant le mot « parasol », on a généralement la vision d’une grande ombrelle en toile implantée dans le sable. Celle-ci est souvent utilisée pour faire de l’ombrage à plusieurs personnes sur les plages. Mais le parasol ne sert pas qu’à ça ! En effet, il s’agit aujourd’hui d’un objet de communication qui est couramment utilisé à des fins publicitaires. À la fois efficace et économique, c’est un support publicitaire qui sera utilisé en extérieur pour décorer, par exemple, de manière très visuelle les terrasses, les cafés, les restaurants…

Les parasols publicitaires sont donc des parasols personnalisés qu’une entreprise ou un commerce va utiliser comme affiche géante. Ils permettent non seulement de se protéger et de protéger ses clients du soleil, mais aussi de faire de la publicité. Il est ainsi très utilisé en été, lorsqu’il fait chaud et que les gens sortent pour profiter de la chaleur du soleil. Sur un point de vente, le parasol sera un moyen judicieux d’offrir des services de haute qualité aux clients.

Pour arriver à personnaliser un commerce ou un stand avec le parasol publicitaire et attirer le plus de clients possible, il est primordial de bien choisir le moyen de personnalisation. L’impression sur ce support doit en effet être de très bonne qualité. Généralement, vous aurez à choisir entre :

  • la sérigraphie
  • l’impression digitale
  • l’impression transfert
  • le doming
  • la gravure laser, etc.

Mais quelle que soit la méthode choisie, retenez que vous devez faire en sorte de vous démarquer pour espérer accroître vraiment le nombre de vos clients.

Transats publicitaires : un outil marketing pratique et efficace

La publicité extérieure est une très bonne stratégie qui permet de toucher les gens là où ils vivent, travaillent et jouent. Et pour développer son entreprise, que ce soit sur le lieu de travail ou au cours d’un événement professionnel, il faut plus que jamais miser sur l’originalité. Le transat publicitaire se présente ainsi aujourd’hui comme le compagnon idéal pour se démarquer. Il s’agit en effet d’une forme de publicité originale qui devient de plus en plus populaire aux événements en plein air, sur les plages… mais aussi sur les points de vente (devant les magasins, restaurants, cafés et autres).

Le transat publicitaire est un outil marketing qu’on peut utiliser à tout endroit et à tout moment. Il peut être associé au parasol publicitaire par exemple pour plus d’impact devant un commerce ou sur un stand. Cette chaise longue personnalisée sera parfaite pour accueillir vos clients sur une terrasse ou cours d’événements se déroulant en extérieur. Le mobilier peut être personnalisé aux couleurs et visuels de votre choix pour booster votre visibilité dans le domaine de la PLV.

Le transat publicitaire est un mobilier composé d’une structure en bois et d’un tissu imprimé avec plusieurs inclinaisons du dossier possibles. L’un des principaux avantages ici réside dans le fait qu’il est possible de changer plusieurs fois le tissu imprimé. On peut le retirer pour le laver ou le remplacer par une nouvelle toile avec un autre visuel, selon les besoins et les opérations marketing à réaliser. Il s’agit donc d’un support publicitaire à la fois pratique, efficace et économique. Comparé à d’autres supports, le coût du transat publicitaire est assez bas. Une fois la structure en bois disponible, vous n’aurez plus qu’à imprimer le nombre de tissus que vous voulez pour vos différentes opérations.

Tables et mange-debout : des accessoires multi-usages

Envie de vous démarquer sur votre lieu de vente ou d’apporter du caractère à votre événement ? Les tables hautes et mange-debout sont des accessoires qui peuvent aujourd’hui être utilisés comme support publicitaire pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Très courantes en Italie, ces mobiliers se retrouvent souvent dans les trattorias, les cafés, les restaurants, les boulangeries… et permettent de déguster rapidement un met ou un expresso.

Comme son nom l’indique, un mange-debout est une table haute autour de laquelle on peut rester pour manger sans siège. Dans sa forme classique, cette table plafonne à 110 cm de hauteur, mais peut aller jusqu’à 120 cm dans certains cas. C’est un mobilier à la fois esthétique, pratique et qui peut s’avérer vraiment confortable à certaines occasions. On l’utilise aussi souvent pour poser des objets de décoration tels que des plantes ou des vases. Utile aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, un mange-debout peut être installé à différents endroits (cuisine, salle à manger, terrasse, jardin…).

Les mange-debout et autres tables peuvent aussi être utilisés dans les domaines du marketing et de la communication pour personnaliser un commerce ou un stand professionnel. On les retrouve ainsi souvent sur les terrasses de bars, de restaurants, mais aussi dans des magasins et à des événements (salons, showrooms, exposition…). Il s’agit en effet de mobiliers incontournables qui offrent un grand nombre d’avantages.

Pratique, solide et légère à la fois, le mange-debout permet un encombrement réduit et est facilement transportable. Qu’il soit replié, stocké ou installé, on peut les utiliser facilement même dans des espaces confinés. On peut également le ranger très rapidement et en empiler plusieurs après avoir fini son évènement. Les mange-debout peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur pour présenter par exemple au public les produits dont vous souhaitez faire la promotion.

Par ailleurs, il est possible de recouvrir les tables et mange-debout d’une housse personnalisée afin d’attirer plus de clients et faire passer un message.

Retrouvez plus d’informations concernant nos produits personnalisés pour votre commerce ou stand dans la catégorie produits de notre site.