Vous êtes ?
Vous êtes ?
Nos produits
Nos produits
Nos thèmes
Nos thèmes
FAQ
FAQ
Actualités
Actualités
Contact
Contact
04 72 05 61 89
04 72 05 61 89
Vous êtes ?
GMS / Agence de communication
En savoir + Demande de devis
Collectivités / Mairies
En savoir + Demande de devis
Commerçants / Artisans
En savoir + Demande de devis
Nos produits

FAQ

Les questions les plus souvent demandées :
Est-ce possible d’imprimer sur tissu en Recto-Verso ?

Non, l’impression Recto-Verso sur tissu n’est pas possible nous pouvons uniquement imprimer en recto seul avec verso en traversée.

Peut on choisir n’importe quelle forme de découpe ?

Oui, dans la mesure du possible. Nous découpons les fanions avec un découpe laser, un large choix est donc possible, le BAT (“Bon à tirer”) sera là pour nous aider à valider la forme de découpe finale.

Quel type de support utilisez-vous pour vos fanions ?

Vous pouvez voir toutes les informations sur nos supports sur la page Législation des normes antifeux. Pour répondre simplement, nous utilisons les types de papier présent dans le classement au feu par l’arrêté ministériel du 21 novembre 2002 ( M0, M1, M2, M3, M4 )

Dans quels formats doit-on vous envoyer les fichiers destinés à l’impression ?

Pour les fichiers, privilégiez les fichiers vectoriels ( AI, PDF, EPS ), pensez bien aussi à vectoriser vos textes, ou dans le pire des cas, nous joindre un dossier d’assemblage comportant les images et police d’écriture, afin d’avoir tous les éléments nécessaires à disposition. Pour un bon déroulement, le meilleur serait, un dossier d’assemblage comportant : le fichier Illustrator ou Indesign, une version PDF, les images et polices utilisées

Quels sont les modes de payement acceptés ?

Par chèque, virement, CB ou liquide ( limite à fixer ensemble )

Quels sont vos jours d’expedition ?

Nous travaillons du Lundi au Vendredi, les départs peuvent donc avoir lieu à tout moment.

Qu’est-ce que la résolution ?

La résolution représente la qualité de vos images. Elle se calcule en pixels (points) par pouce (dpi). Une résolution optimale pour un rendu qualitatif ne doit pas être inférieure à 300 dpi. Ajoutez aussi à vos fichiers les traits de coupe, ainsi que le fond perdu.

Le debord à quoi ça sert ?

Le débord, aussi appelé fond perdu, est l’assurance d’un rendu de découpe propre de votre document. Cet excès de fond sur tout le périmètre permet, au moment de la découpe finale de votre document, de couper dans de la matière imprimée. Ainsi, en cas de léger décalage du massicot (outil de découpe), pas de risque de voir apparaître un liseré blanc sur l’une des faces du document. Nous demandons un minimum de 5 mm de débord sur tous les documents et, ce, sur tout le périmètre. Nous vous encourageons vivement à tenir compte de ces conseils : si vous ne respectez pas ces indications, les problèmes de coupe seront inévitables. Et, en ce cas, aucune réclamation ne sera possible.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser mes logiciels grand publique pour créer mes fichiers ?

Word, Excel, PowerPoint, Pacemaker, Publisher, Paint ne sont adaptés qu’à une utilisation personnelle. Si vous n’êtes pas équipé de logiciels professionnels (Photoshop, Illustrator, InDesign), vous pouvez nous confier la mise en page de vos documents. Nous vous garantissons ainsi une impression optimale et la valeur ajoutée d’un visuel créé par notre graphiste.

Quel grammage choisir ?

Le produit s’apparente-t-il plus à une gamme prestige ou à un usage plus classique ? L’idée de qualité est associée à un grammage fort, du fait de la rigidité du papier. Cependant l’utilisation de papier de création dans un plus faible grammage est compensé par les mains du papier. À l’inverse, s’il s’agit d’un support publicitaire classique diffusé à large tirage, les grammages plus légers sont recommandés, pour des raisons d’économie et de faible poids des envois.

Dans quels cas me conseillez-vous d’utiliser un BAT ?

Le plus souvent possible ! Rappel : les couleurs finales ne seront jamais identiques à celles que vous voyez sur votre écran. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée du fait d’une différence de nuance entre les couleurs visualisées et les couleurs des documents livrés. Nous nous engageons à respecter les couleurs du fichier graphique tel que notre chaîne de production nous les restitue, cette chaîne d’impression étant calibrée suivant des normes standards.

Pourquoi le rendu des couleurs est-il différent entre mon imprimante et la livraison de mes documents ?
Souvent les imprimantes et écrans personnels ne sont pas calibrés.
Les nôtres le sont.
Quel type de presse utilisez-vous pour l’impression numérique petit format ?

Nous utilisons la presse ……. de chez RICOH

Quels logiciels sont utilisés au sein de EuroPub ?

Illustrator, InDesign et Photoshop pour la création graphique et DRAWings X PRO pour la broderie