Vous êtes ?
GMS / Agence de communication
En savoir + Demande de devis
Collectivités / Mairies
En savoir + Demande de devis
Commerçants / Artisans
En savoir + Demande de devis
Nos produits
Actualités

Comment attirer plus de visiteurs sur votre stand lors d’un salon ?

Vous avez réservé votre espace d'exposition et vous souhaitez maintenant transformer cet investissement en une vague de nouveaux prospects qualifiés. Mais comment y parvenir ?

Comment faire en sorte d'éliminer tous les bruits et distractions de la concurrence ?

Comment encourager les gens non seulement à visiter votre stand, mais aussi à rester suffisamment longtemps pour entamer une conversation productive ?

Notez qu'il n'existe pas de solution unique pour attirer les visiteurs à l'occasion d'un salon professionnel. En suivant une ou plusieurs de ces techniques éprouvées, vous poserez les bases de votre meilleure exposition.

1.Faites de la publicité avant l'événement

L'un des moyens les plus simples de garantir une fréquentation régulière de votre stand est d’annoncer votre présence bien à l'avance. Un spécialiste du marketing événementiel ne peut ignorer ce facteur qui fait partie des plus importants susceptibles d'affecter le succès d'un événement. Créer de l'anticipation et de l'excitation avant un événement est l'astuce la plus efficace pour générer du buzz pendant un événement.

Selon les statistiques, environ 70% des invités des expositions établissent à l'avance un plan de visite et sélectionnent les participants. Mais dans le même temps, seulement 15 % des entreprises participantes accordent une attention suffisante à la publicité préliminaire, et de tels investissements sont nécessaires. Profitez de tous les moyens disponibles : annonce sur votre site internet et site événementiel, invitations sur les réseaux sociaux, cartes de visite vidéo… 

N'oubliez pas de fournir des détails sur les offres spéciales ou les cadeaux que vous proposez, et d'inclure toujours votre numéro de stand !

2.Soyez créatif

Votre stand doit refléter l'identité de votre marque, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être créatif. Une conception de stand innovante, une esthétique saisissante et une utilisation intelligente de l'éclairage, de l'audio et des visuels peuvent vraiment vous démarquer.

Votre stand est votre vitrine. Il est le reflet des valeurs de votre marque, de votre expérience et de votre expertise. Mais que voulez-vous qu'il révèle de vous ?

Si vous voulez vous faire une idée précise de la façon dont les visiteurs verront le stand, de l'aspect réel de la disposition et de la façon dont tout s'accordera le jour J, il est utile de prévisualiser votre stand à l'aide d'un concept 3D.

3.Offrez des cadeaux

Les visiteurs s'arrêteront très probablement à votre stand pour obtenir une paire de lunettes de soleil de marque gratuite. Tout le monde aime recevoir des cadeaux bien-sûr, mais assurez-vous que la récompense offerte correspond aux besoins de vos prospects.

Le cadeau de marque est le pilier des exposants chevronnés, mais il est conseillé de regarder au-delà des stylos et des porte-clés et de réfléchir à ce qui va être vraiment utile ou intéressant pour les visiteurs.

4.Formez vos standistes

Il y a une fine frontière entre la persistance et l'obsession - assurez-vous que vos standistes le ressentent. Fournissez une formation avant l'événement pour que votre message marketing reste concis et cohérent. Vos vendeurs peuvent être intelligents au téléphone, mais ils peuvent sembler trop ennuyeux lorsqu'ils traitent en personne avec des clients potentiels. Travaillez avec eux pour trouver le bon équilibre avant le début de l'événement.

Votre équipe de présentation doit être composée d'experts dans votre domaine, prêts à répondre à toutes les questions sur vos produits et services. Dans tous les cas, ils doivent au moins savoir instantanément où diriger les demandes de renseignements.

Pendant que vous travaillez, demandez-leur de participer à la promotion préliminaire de l'événement. Laissez-les parler de l'événement sur les réseaux sociaux et demandez à des amis de visiter votre stand.

5.N’oubliez pas l’aspect technologique

Nous aimons tous les gadgets, surtout ceux qui rendent les interactions plus efficaces, plus amusantes ou plus intéressantes. Exploitez ce pouvoir pour séduire et impressionner les visiteurs de votre stand.

De nos jours, la plupart des stands scannent le QR code de votre carte de visiteur pour récupérer vos coordonnées.

6.Impliquez-vous avec joie

Observer, voir, faire connaissance... il semble que ce soit les principales choses que font habituellement les invités lors des expositions. Et si vous les invitiez à participer ? Ils se sentiront comme faisant partie de votre entreprise et apporteront leur contribution. Cela peut être récompensé par des souvenirs, des cadeaux de marque. 

Canalisez toutes les questions dans une session ciblée et apprenez-en encore plus sur vos clients et leurs besoins. Vous pouvez même lier cela aux médias sociaux pour recueillir des requêtes avant l’évènement, ou diffuser la session en direct et présenter une image plus globale.

7.Créez une atmosphère chaleureuse

Une atmosphère stricte et formelle règne souvent dans les expositions. Sortez du format commun des stands. Vous pouvez par exemple aménager un coin salon confortable, allumer une lumière chaude et douce, donner aux invités la possibilité de faire une pause dans l'agitation générale. Vous pouvez également fournir un point wifi afin d'attirer plus de visiteurs. 

Les spécialistes du marketing et les gestionnaires d'événements conseillent de ne pas transformer les présentations lors d'expositions en séminaires ennuyeux. Soyez insolite, créatif ! Démarquez-vous et n'ayez pas peur d'expérimenter ! Rendez votre participation aux événements mémorable et la prochaine fois, les visiteurs viendront juste pour vous.