Vous êtes ?
GMS / Agence de communication
En savoir + Demande de devis
Collectivités / Mairies
En savoir + Demande de devis
Commerçants / Artisans
En savoir + Demande de devis
Nos produits

À chacun son Everest ! est une association créée par Christine Janin, médecin alpiniste et première Française à atteindre le sommet de l’Everest, en 1994, avec l’aide du professeur André Baruchel, chef du service d’hématologie pédiatrique de l’hôpital Robert-Debré à Paris, pour aider des enfants atteints de cancer ou de leucémie. En 2011 elle ouvre les portes de l’association aux femmes en rémission du cancer du sein.

Photo : Soirée des 20 ans – 2014

Le message de l’Association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison.

Les séjours d’une semaine mis en place au pied du Mont-Blanc offrent aux malades un accompagnement à la fois psychologique et physique pour soigner les cœurs et contribuer à la guérison des corps.

Les participants alternent activités sportives en lien avec la montagne, échanges avec les autres malades, soins de support, rencontres avec des professionnels de santé et moments de partage.

Intégralement pris en charge par l’Association, les séjours sont prescrits par les médecins des hôpitaux partenaires dans une véritable démarche d’accompagnement thérapeutique.

“Les fanions sont de formidables témoins de la victoire au sommet”

Nous sommes heureux d’avoir pu, à notre niveau, accompagner les enfants et les femmes au sein de l’association À chacun son Everest !, en réalisant les drapeaux qui seront témoins de leur victoire !

Si vous souhaitez également faire partie de cette grande famille : À chacun son Everest !