guide PAO préparation et envoi des fichiers pour l'impression

Dans le but de faciliter et d'optimiser le traitement des fichiers que vous nous envoyez, nous avons élaboré un cahier des charges relatif aux caractéristiques technique de ces fichiers.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les recommandations techniques ci-dessous pour la préparation de vos fichiers.

LOGICIELS RECOMMANDES

Illustrator
Photoshop
Indesign


FORMAT DES FICHIERS

Pour tout visuels, au moins 5 mm de fond perdu, pour un rendu de découpe propre de votre document. Cet excès de fond sur tout le périmètre permet, au moment de la découpe finale de votre document, de couper dans de la matière imprimée. Ainsi, en cas de léger décalage du massicot (outil de découpe), pas de risque de voir apparaître un liseré blanc sur l'une des faces du document.

PREPARATION DES FICHIERS

Privilégier les éléments vectoriels et montages sous Illustrator.
les polices doivent être vectorisées.
Appliquer les références Pantone C ( C = Pantone Opaque Couché / Solid Coated ).
Incorporer les images au montage.
Enregistrement au format PDF.
Résolution minimum d'un fichier "image" 150 DPI à l'échelle 1/1.
Privilégier les fichiers Photoshop "EPS" avec codage PC 8 bits et prévisualisation JPEG.


ÉTAPES POUR L'ENVOI DES FICHIERS

1 - validation de la commande

2 - Reception de confirmation de commande

3 - Nous retournez les fichiers avec numéro de commande :

  • Par mail pour tout envoi inférieur à 5 Mo.
  • Par "WeTransfer", www.wetransfer.com pour tout envoi supérieur à 5 Mo.


INFORMATION IMPORTANTES

Nous vous remercions de bien vérifier le BAT ("bon à tirer") qui vous sera transmis et de contrôler les informations qui y sont mentionnées. La validation de ce BAT, y compris par mail, engage votre responsabilité et aucune réclamation ne pourra être envisagée par la suite à cette confirmation en cas d'erreur ou d'omission.

Les couleurs visible sur votre écran lors de la réception du BAT ne sont pas contractuelles et ne reflètent pas la réalité de l'impression final. En outre, pour des produits réalisés en impression numérique, cette dernière ne permet pas d'obtenir le coloris exact de Pantones demandés. Ainsi, une nuance dans les couleurs est possible.

Pour toute autre information complémentaire, votre interlocuteur habituel est à votre disposition ou vous pouvez nous joindre au 04 72 05 61 89

Merci de votre confiance.

En cours de chargement...